OCEAN INDIEN

ILE MAURICE

L'Ile Maurice, joyau étincelant dans les eaux turquoise de l'océan indien, vous fascinera. Le constrate des couleurs, des cultures et des saveurs donnent un charme tel à cette île que la scène est dressée pour des vacances inoubliables. Ici, vous aurez l'occasion de jouir d'un luxe sans pariel, un niveau de raffinement bien au-dessus des autres destinations tropicales.Ici, vous y découvrirez le véritable sens du mot "beauté", un constat qui vous amènera à revenir vers les rives de Maurice, encore et encore. Elle tient son nom nom du prince hollandais Maurice Van Nassau.Bien sur, nous somme en mesure chez Terre d'Ailleurs de vous proposer de nombreux packages ou encore des séjours à la carte pour que vos vacances restent incomparables grâce à de nombreux correspondants désireux de vous rendre heureux.

REUNION

La Réunion (La Rényon en créole) est une île du sud-ouest de l'océan indien, devenue un département et une région d'outre-mer français (DROM). Elle est située dans l'archipel des Mascareignes à environ 700 kilomètres à l'est de Madagascar et à 170 kilomètres au sud-ouest de l'île Maurice, terre la plus proche.Bénéficiant d'un climat tropical et située sur la route des cyclones, elle présente un relief escarpé travaillé par l'érosion très marquée. Elle culmine à 3071 mètres d'altitude au sommet du piton des neiges et abrite par ailleurs l'un des volcans les plus actifs du monde : le piton de la Fournaise. Ce dernier accroît épisodiquement la superficie de ce territoire d'environ 200 kilomètres de circonférence et qui jouit sur ses 2512 kilomètres carrés actuels d'un endémisme exceptionnel.

SEYCHELLES

Cet archipel de plusieurs îles se situe plus au nord que la Réunion ou bien que l'Ile Maurice. Ses forfaits sont aussi très nombreux et peuvent tant ravir les sportifs (golf, plongée, équitation etc... etc) que les jeunes mariés ou encore ceux qui sont à la recherche de l'élégance à l'extrême. Les îles qui forment le cœur de l'archipel sont Mahé, Praslin et La Digue. D'autres îles telle qu'Aldabra, qui est la plus grande des îles de l'archipel mérite une escale si d'aventures vous choisissez de découvrir cette région du monde en bateau. En effet, les croisières en catamaran peuvent aussi correspondre à une alternative à un séjour classique. Les Seychelles sont composées de 115 îles et îlots.À cent kilomètres au nord de Mahé se trouve Bird Island, une zone protégée qui est le refuge des oiseaux de mer. Elle n'abrite que quelques bungalows, insérés dans des cocoteraies, et un belvédère, aménagé pour observer le ballet des 112 espèces recensées sur l'île. Un correspondant spécial directement en agence est en mesure de répondre à vos attentes les plus improbables ! Cliquez dans un premier temps sur le lien suivant pour découvrir ce qu'il est possible de proposer avec des tarifs très compétitifs.

MADAGASCAR

La république de Madagascar, en malgache Madagasikara, est un Etat insulaire constitué par une grande île de l'océan indien que le canal de Mozambique sépare de l'Afrique (distant de 400 Km environ). C'est la quatrième plus grande île du monde après le Groënland, la Papouasie Nouvelle Guinée et Bornéo. Longue de 1580 km et large de 580 km, Madagascar couvre une superficie de 590000 km². Sa capitale est Antananarivo. Le pays est entouré par d'autres îles et archipels, dont l'île Maurice, les Seychelles, les Comores et La Réunion. Depuis vingt siècles, Madagascar a été façonnée par des peuples afro-asiatiques venant d'horizons divers : Afrique, sud-est Asiatique (Indonésie), Proche-Orient, Europe... Pour créer la société pluriculturelle malgache. Ce pays de 22 millions d'habitants compte 18 ethnies distinctes (foko) ou nations autochtones et parlant des langues austronésiennes. Rendez-vous directement dans nos agences pour découvrir vos projets car nombreuses sont les possibilités sur cette île, grande comme cinq fois la France.

MAYOTTE

Mayotte est un département d’Outre Mer depuis 2011. Cette île qui est en train de s’ouvrir au tourisme est un véritable paradis pour les plongeurs tant les fonds marins regorgent de richesses. Nous proposons aussi de nombreux accords avec différentes compagnies aériennes pour se rendre sur place en aller simple ou bien en aller retour. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les différentes propositions que nous pouvons vous offrir vers cette île, ou bien rendez-vous sur notre rubrique « les vols secs » pour découvrir le plus court chemin pour Dzaoudzi.

RODRIGUES

Rodrigues est la plus petite des trois îles de l'archipel des Mascareignes. D'origine volcanique, l'île se situe à 560 km à l'est de Maurice, presque isolée au milieu de l'océan Indien. D'une superficie de 109 kilomètres carrés, elle mesure 18 kilomètres de long sur 8 de large et présente la particularité d'avoir un lagon d'une surface deux fois supérieure à celle des terres émergées. Elle fait partie de la République de Maurice et jouit d'un statut d'autonomie depuis le 12 octobre 2002.Ses habitants sont appelés les Rodriguais. Au nombre de 35 000 en 1996, leur langue principale est le créole rodriguais. Le français est utilisé par une assez grande proportion de la population. L'anglais, langue officielle de la république, est très peu utilisé, sauf dans les institutions scolaires comme langue d'enseignement. La majorité des habitants (95 %) est de foi chrétienne et d'ascendance à la fois africaine et française. Les principales activités économiques de l'île sont la pêche, l'agriculture et le tourisme.

ZANZIBAR

L'île aux épices a beaucoup à offrir !Surement l'un des noms les plus mystérieux de notre planète !Pourant aujoud'hui il est très facile de se rendre sur cette île par exemple à la fin d'un safari depuis la Tanzanie ou bien tout simplement pour goûter au repos et à la douceur de l'océan indien. C'est l'étape finale idéale pour terminer votre voyage sur une note sereine et reposante. Flânez à Stonetown, adonnez-vous au farniente sur les plages.Pour voir de jolis coraux et en prendre plein les yeux, rendez-vous sur la plage Nungwi. D'ailleurs, si vous êtes aussi matinaux, vous pourrez assister au retour de la pêche très tôt sur le chantier de construction des boutres !