EUROPE & PAYS DE L'EST

ALBANIE

Bordée par la mer Adriatique, l'Albanie offre un merveilleux raccourci des plus beaux décors méditeranéens. Entre mer et montagne, elle dévoile des paysages grandioses où vivent une faune et une flore d'une extraordinaire richesse. Découvrez l'Albanie, un pays encore très peu connu, dans toute sa grandeur, avec sa nature splendide, ses richesses culturelles remarquables et son histoire inoubliable.

ALLEMAGNE

Pays paradoxal, l'Allemagne affiche d'un côté ses traditions, à travers son patrimoine, sa culture et sa gastronomie, et de l'autre sa modernité, résolument positionnée comme une puissance économique tournée vers l'avenir. Le romantisme de la vallée du Rhin, l'extravagance des châteaux de Bavière et les sommets alpins du pays recèlent bien des charmes.

AUTRICHE

L'Autriche a tout à offrir... sauf la mer !L'Autriche déroule des paysages alpins parsemés de villages aux balcons fleuris. Sans oublier la capitale de l'Autriche, Vienne, ville majestueuse de l'ancien empire austro-hongrois.

BELGIQUE

Au cœur de l'Europe, la Belgique attire de nombreux visiteurs grâce à son important patrimoine historique et le dynamisme culturel qui caractérise plusieurs de ses grandes villes. Bruxelles, sa grand place, ses musées et ses monuments historiques, son quartier pittoresque des Marolles et son patrimoine Art Nouveau, vous tendent les bras. Laissez vous tenter par la richesse patrimoniale de la ville et la chaude ambiance de ses restaurants et de ses bars. Bruges, la Venise du Nord, est une destination privilégiée des touristes en Belgique. Laissez vous envouter par l'atmosphère romantique de la ville. Anvers vous surprendra par son patrimoine historique mais également par le dynamisme culturel de la ville.

BULGARIE

La Bulgarie, de son appellation complète la République de Bulgarie, est un pays d'Europe du Sud-Est situé dans la péninsule balkanique. Alors qu'il est de plus en plus facile de voyager, les pays de l'Europe de l'Est reste mystérieux. La Bulgarie est un joyau pour les amateurs d'archéologie, pour les amoureux d'histoire et pour ceux qui sont curieux de voir comment s'est construite une culture si unique. Autour de Sofia, la jeune capitale, et des mystérieux monastères, des vallées sauvages et des massifs montagneux aux forêts majestueuses font le charme du pays. Ce charmant pays encore si peu visité, ce qui permet une tranquilité et un calme unique, vous ouvre ses portes.

CROATIE

La Croatie a une des côtes les plus belles et des plus pittoresques au monde. Il y a de nombreuses beautés naturelles, ses criques cachées, des récifs, rochers et plages pittoresques. La Croatie a un climat méditerranéen caractérisé par des étés chauds et secs et des hivers doux. La côte croate est l'une des plus ensoleillées d'Europe.La Croatie est parfaite pour le tourisme. La Croatie brille par son littoral exceptionnel et ses criques magnifiques. La Croatie, c'est aussi des paysages incroyables : de superbes montagnes, des forêts denses et des campagnes pleines de charme. Bien consciente de ses atouts, la Croatie a créé huit parcs nationaux. Celui qui englobe les lacs de Plitvice, près de Zadar, est certainement le plus étonnant et le plus visité.

ECOSSE

Découvrez un pays entre terre et mer, où la nature est sauvage... En Écosse, parcourez des terres vastes et indomptées : abbayes et châteaux forts complètent un décor fascinant de montagnes abruptes, champs de bruyère, rivières et lacs mystérieux... Laissez-vous envoûter par l'atmosphère si particulière de ses côtes, entre mer puissante et petits villages de pêcheurs.

ESPAGNE

Par sa diversité, l'Espagne offre des richesses inépuisables. Quel contraste entre la Catalogne, dont la capitale Barcelone est le coeur culturel de l'Espagne, et l'Andalousie, patrie du flamenco et des corridas, où subsistent les monuments fastueux de l'Espagne de l'époque musulmane ! Les touristes sont toujours attirés par les infrastructures côtières de l'Espagne. Mais ils sont de plus en plus nombreux à découvrir l'intérieur des terres et le sud de l'Espagne, où convivialité rime avec respect des traditions.

ESTONIE

Située à seulement 80 km de la Finlande, l'Estonie, anciennement orthographié Esthonie, de son appellation complète la République d'Estonie, est un pays d'Europe du Nord et un Etat membre de l'Union européenne. Cette nation est prête a partager charme et originalité. Ce petit pays balte est une destination encore méconnue mais qui regorge pourant des erveille insoupçonnées à découvrir au fil des balades. De la vieille ville médiévale de Tallinn aux îles voisines de Kuresaare ou Haapsalu, la diversité des paysages et la richesse du patrimoine sont à l'image de ce pays où le voyageur pourra passer du bon temps. L'Estonie vous attend !

GRANDE BRETAGNE

La Grande Bretagne ce constitue de l'Angleterre, le Pays de Galle, l'Irlande et l'Ecosse. Pour la plupart des touristes, la plus grande attractoIN de la Grande Bretagne, c'est la capitale elle même, Londre avec ses monuments, dont le palais de Buckingham, ses parcs et ses nombreux musées. De la capitale, beaucoup vont visiter les plus vielles universités d'Oxford et de Candbridge.

GRECE

L'hypermarché du soleil qu'est devenue la Méditerranée trouve en Grèce l'une de ses succursales les plus traditionnelles. L'attrait des vacances « farniente » est tel que l'image des îles aux maisons blanches sur fond bleu occulte souvent celle de l'Acropole. Aussi, puisqu'il ne faut manquer la Grèce à aucun prix, proposons un voyage d'Athènes aux Cyclades en passant par la Grèce continentale et le mont Athos.

HONGRIE

La capitale Budapest, à classer parmi les très belles villes d'Europe, attirait déjà le voyageur du temps de l'appartenance de la Hongrie au bloc soviétique. La tendance s'est poursuivie, et les week-ends à destination de Budadpest sont encore fréquents.

IRLANDE

Direction l'Irlande, la destination phare pour un tourisme vert et sauvage. Certes, la météo et le climat ne sont pas les mêmes qu'en Espagne, mais la beauté des paysages y est époustouflante !Largement dominée par les prairies et pâturages, l'île offre néanmoins une grande variété de paysages. La côte Est aux plages sablonneuses contraste avec la côte Ouest au relief découpé tel lesfalaises de Moher. LeRing of Kerry en bordure de l'océan est une explosion de bleu et de vert tandis que les paysages du Connemara se déclinent du brun des tourbières aux lacs sombres couleur de Guinness.

ITALIE

Son patrimoine architectural et ses côtes valent à l'Italie d'être l'un des grands pays touristiques du monde. L'Italie offre en effet tout pour tous : des villes chargées d'Histoire, des plages raffinées ou populaires, des paysages riants (Toscane) et des volcans en activité (Etna). Sans oublier les îles italiennes qui allient plaisirs balnéaires et intérêt culturel. L'Italie est un pays incontournable.

LETTONIE

La Lettonie, de son appellation compète la République de Lettonie, est pays d'Europe du Nord situé sur la rive orientale de la mer Baltique. C'est l'un des trois pays baltes, le pays est bordé par la Lituanie au sud et par l'Estonie au nord. Une partie du pays se trouve en dessous du niveau de la mer et le relief est l'un des plus plats au monde. A une trentaine de kilomètres de Riga, la Lettonie possède les plus belles plages de Baltique. Quant à Rundale, le "Versailles" de la Lettonie, à lui seul il mérite amplement qu'on prenne l'avion pour le découvrir... De plus, Riga, la capitale du pays, conserve un très beau patrimoine culturel... Voici bien une destination à découvrir avant que les autres ne la découvrent !

LITUANIE

La Lituanie est le plus grand des trois pays baltes, il est aussi le plus peuplé et est tès touristique. Ce pays offre des atouts surprenants pour ceux qui aiment s'aventurer dans des contrées souvent encore méconnues. Sur ce territoire recouvert de forêts épaisses, de lacs harmonieux et où les parcs naturels sont des merveilles, le voyageur fera des rencontres inoubliables. On pense souvent que la Lituanie est un pays où il fait froid et qui n'est pas accueillant, cependant, après un passage dans le pays avec sa nature verdoyante, son patrimoine exceptionnel et son incoyable histoire, vous serez plus que conquis et ne souhaiterez qu'une chose : y revenir, aussi vite que possible !

MACEDOINE

Enclavée au coeur des Balkans, la macédoine, ancienne république de l'ex-Yougoslavie, est encore peu connue. Et pourtant la Macédoine est assurément un pays à découvrir. Il faut flâner le long des rives du lac d'Ohrid et contempler les montagnes qui surplombent ses eaux profondes, s'arrêter et méditer près de nombreuses églises de la capitale touristique macédonienne. La Macédoine est un pays pour les amoureux de nature et de randonnée. Un pays enfin dont les habitants savent accueillir le voyageur avec une véritable gentillesse et qui n'hésitent pas, lorsqu'il est égaré, à le ramener sur le bon chemin.

MADERE

D'origine volcanique, l'archipel de Madère est un vrai paradis pour le randonneur avide de paysages sauvages . Ses multiples levadas, réseaux de canaux d'irrigation de l'île, offrent des balades inoubliables au travers de tunnels creusés dans la montagne, et de petits chemins perdus dans la forêt. Son climat subtropical lui permet de bénéficier de températures douces tout au long de l'année. Funchal et ses alentours en ont profité pour se doter d'un large parc hôtelier. Pour les kilomètres de plages de sable, rendez-vous à Porto Santo . L'île est encore préservée du tourisme de masse, quelques hôtels seulement ont investi les lieux.

MONTENEGRO

Indépendance : en juin 2006, ce terme a agi comme un déclencheur et offert en quelques mois seulement à la « Montagne noire » une dimension touristique inédite. Grâce à la côte et aux bouches de Kotor, certes, mais aussi à des lacs et des paysages de moyenne montagne encore à défricher, le Monténégro dévoile ses nombreux atouts.

PAYS-BAS

Vous rêviez de découvrir les Pays-Bas, ses tulipes et ses moulins à vent ? Faites dont comme ces nombreux touristes, qui font escale dans ce royaume du vélo. Commencez par sa capitale : Amsterdam. Le musée Rijkmuseum et le musée de Vincent Van Gogh ne vous laisseront pas indifférents. Après une promenade culturelle, accordez-vous un moment de détente devant ses maisons colorées aux toits pointus !

POLOGNE

La Pologne grimpe lentement mais sûrement au hit-parade du tourisme européen. La Pologne le doit à l'attrait de Cracovie mais aussi aux lacs et forêts de Mazurie. Autre atout : les Hautes Tatras, au sud de la Pologne, pour des balades en été et du ski en hiver. Attnetion, en 2016 Worclaw sera avec San Sebastien la capitale culturelle europeene. De nombreux forfaits sont à votre disposition.

PORTUGAL

Allongé le long de la façade maritime, le plus occidental des pays d'Europe, gorgé de soleil et ouvert par son histoire à toutes les cultures du monde, le Portugal offre à ses visiteurs la chaleur d'un accueil incomparable. Accueil de sa population, mais également de ses villes à l'atmosphère toujours joviale, ainsi que de ses plages, sauvages par endroit ou déjà apprivoisées par les touristes en d'autres. Un dépaysement « en douceur », dans une ambiance nonchalante et décontractée, où l'on pourra à loisir alterner entre les sorties branchées, les excursions sportives, les découvertes culturelles ou le farniente au bord de la piscine...

ROUMANIE

La Roumanie, en roumain : România est située en Europe centrale et orientale, elle est frontalière de la hongrie, de l'Ukraine, de la Moldavie, de la Bulgarie et de la Serbie. Si vous cherchez absolument une destination bon marché, dépaysante, relativement épargnée par l'invasion des touristes, des paysages magnifiques, à moins de 4 heures par avion, et qui suscite la curiosité, la Roumanie est faite pour vous. La nature généreuse avec les Carpates roumaines qui sont un paradis pour les randonnées et les treks, le Danube (un des grands deltas d'Europe), les lacs, la côte de la mer noire, etc.C'est une des rares région d'Europe où l'on peut encore trouver des loups et des ours en nombre important. La culture très importante, très vivante, c'est toujours un plaisir de se balader dans des villages où les rencontres sont toujours sympathiques ! Le patrimoine naturel et culturel est magnifique, à préserver et surtout à ne pas rater !

REPUBLIQUE TCHEQUE

Mon premier est un pays situé en Europe centrale, avec pour voisins, la Pologne, l'Allemagne, l'Autriche et la Slovaquie. Mon second est le symbole de la bière, Pilsen et Budvar étant les deux célèbres marques nationales dont les imposantes brasseries peuvent être visitées. Mon troisième est une destination parsemée de châteaux, installés dans des montagnes et des régions boisées, dont la géographie permet aux visiteurs de pratiquer des cures thermales, du ski, des randonnées... Ou visiter des grottes ! Mon tout est une parfaite alliance entre un patrimoine culturel d'une rare beauté et une somptueuse nature, propice au plus délicieux bien-être intérieur et physique... Vous avez deviné de quel pays il s'agit ? Bien sûr, il n'y a que la République Tchèque, que l'on appelle aussi la Tchéquie, pour engendrer de telles sensations !

RUSSIE

Des eaux glacés de l'océan Arctique jusqu'aux plaines arides aux frontières de la Mongolie, vous serez surpris par la variété des paysages de la Russie et leur permanent renouvellement. Le long du transsibérien, le plus mythique des chemins de fer, vous testerez en Russie les raids de plusieurs jours en pulka (traîneau tiré par des chiens), les randonnées alpines ou en kayak à la rencontre des phoques et des ours polaires. Plus au nord de la Russie, ne ratez pas le spectacle des aurores boréales, non loin d'Irkoutsk vous atteindrez les rives majestueuses du lac Baïkal, la plus importante source d'eau douce dans le monde.

SERBIE

La Serbie s'ouvre progressivement au tourisme mais reste, pour le moment, un pays encore peu visité. La Serbie est ainsi une destination authentique qui offrira des surprises inoubliables aux voyageurs curieux. Pays à l'histoire riche et mouvementée, la Serbie regorge de vestiges architecturaux ainsi que de paysages encore presque vierges. La fine cuisine de la Serbie et la joie de vivre de ses habitants vous séduiront sans aucun doute.

SLOVAQUIE

Avant la séparation d'avec les Tchèques, la Slovaquie fondait déjà l'essentiel de son tourisme sur la moyenne montagne qui attire les randonneurs dans les Hautes Tatras mais également dans le Malá Fatra et les Beskides orientaux. La visite de la capitale de la slovaquie, Bratislava et de plusieurs villes historiques constitue un bon complément lors de vos vacances en Slovaquie.

SLOVENIE

Agréable à voir et à vivre comme peut l'être un pays situé sur les contreforts des Alpes, la Slovénie a retrouvé le tourisme qu'elle connaissait avant le conflit de l'ex-Yougoslavie. Outre une frange côtière courte mais recherchée, la Slovénie propose au visiteur ses forêts et ses alpages, le site enchanteur de Bled, les grandes grottes de Postojna et les monuments de Ljubljana. La capitale de la Slovénie regorge en effet d'églises et de musées, témoins d'un riche passé.

SUISSE

Située en plein coeur de l'Europe, la Suisse abrite des populations et des cultures très diverses. Les amateurs de randonnée et de ski trouveront leur bonheur en découvrant les majestueux sommets Alpins de Suisse. Quant aux touristes en quête de tranquilité, ils préfèreront passer quelques jours à contempler les immenses lacs de Suisse.