CARAIBES

BARBADE

A l’est des îles de Sainte-Lucie, aux confluences de la mer des Caraïbes et de l’océan Atlantique. La romance et l'aventure sont dans l’air. Différentes possibilités s'offrent à vous selon ou vous vous trouvez : à l'ouest, des eaux calmes idéales à la détente et à la natation; à l'est, d'énormes rouleaux, dignes d'une compétition de surf. Quel que soit votre choix, vous serez entouré d'une eau turquoise, de plages de sable fin et vous pourrez même embarquer pour une croisière en catamaran et bien sur savourer la cuisine locale. La Barbade est la destination idéale pour beaucoup d’entre vous !

CUBA

Le soleil et la chaleur au rendez-vous. Des eaux claires comme le cristal. Des paysages spectaculaires. Une architecture à couper le souffle. Une faune exotique. Une vie nocturne trépidante. Et un défilé unique de voitures de collection. Ce n'est pas qu'une escapade typique sur une île quelconque : c'est Cuba.

GUADELOUPE

Ce territoire des Antilles, situé à l’est de la République Dominicaine, est composé de deux iles majeures : Grande-Terre avec ses longues plages de sable fin et ses hôtels pieds dans l’eau et Basse-Terre composée de forêts tropicales. La Guadeloupe et ses dépendances dévoilent des paysages aussi bien variés que contrastés sur un ensemble composé de 1 628 km de terres émergées. Tempéré par un soleil infaillible toute l’année, fouettée par l’océan Atlantique et caressée par la mer des Caraïbes, c’est la destination idéale pour combler aussi bien les amoureux du farniente que les aventuriers. Les iles de Guadeloupe sont certainement un des plus beaux endroits pour pratiquer de multiples activités telles que des activités nautiques, des découvertes aériennes, des randonnées et pleins d’autres ! En Guadeloupe, on n’arrête pas une minute, il y a toujours quelque chose à faire !

HAITI

Haïti, de son appellation complète la République d’Haïti, en créole haïtien Ayiti et Repiblik Dayiti, est un pays des Grandes Antilles. Sa capitale est Port-au-Prince et son point culminant est le pic la Selle avec 2 680 mètres d’altitude. Le soleil et la chaleur seront au rendez-vous avec une température moyenne de 30 degrés ce qui est idéal pour les amoureux du farniente. De nombreuses montagnes, pleines et de nombreux cours d’eaux sont à découvrir parmi les différentes îles de la République Haïtienne telles que l’île de la Tortue (au nord) et l’île de la Gonave (à l’ouest) pour les aventuriers. Haïti est un pays d'une très grande richesse culturelle. Sa diversité provient, d'une part, de sa situation géographique et d'autre part, de son histoire marquée par la succession de plusieurs ethnies : africaine, française, hispanique et américaine. Soyez nombreux à découvrir cette île magique, unique et inoubliable !

JAMAIQUE

Située dans la mer des Caraïbes, immergez-vous dans la culture, la musique, la gastronomie et l’incroyable douceur de vivre de la Jamaïque. Avec ses fleuves, ses montagnes, ses chutes d’eaux spectaculaires, ses plages de sable blanc et ses couchers de soleil à en couper le souffle, l’île est inévitable ! La Jamaïque vous invite à découvrir son territoire en explorant sa faune et sa flore exceptionnelle ! Elle dispose de plusieurs coins de paradis qui vous offrirons une expérience de vacances unique et inoubliable !

MARTINIQUE

Cet havre de paix qui inspire au repos vous permettra de vous reposer tout en découvrant une faune et une flore exceptionnelle. Avec ses plages de sable blanc sans oublier ces merveilleuses randonnées au sommet de la montagne Pelée. De Trois Rivières à la pointe du Diamant, du Nord au Sud, succombez aux charmes créoles sur cette île inoubliable.

REPUBLIQUE DOMINICAINE

La République Dominicaine, c'est « la » destination clé aux Antilles pour les plaisirs balnéaires. Mais il y a deux République dominicaine : la partie Est, celle des vacances placées sous le signe du farniente qui ne permet pas de connaître la réalité du pays car l'on reste nicher dans son hôtel ; et l'intérieur des terres, où l'on se sent vite seul au monde, parmi les lacs salés, les airs mélos de bachata et les pentes verdoyantes du pico Duarte. Le tout sous un climat des plus agréables.

SAINT BARTHELEMY

Ce territoire français, situé à 200 km au nord-ouest de la Guadeloupe, est un trésor de la nature au cœur d'un paradis tropical. Sur place, parcourez l'île à travers ses plages de sable fin, sa mer émeraude, ses petites criques intimes, ses montagnes et ses ruelles animées. Sa ville principale, Gustavia, et sa douzaine de petits villages sauront vous émerveiller.

SAINT KITTS

Les îles de Saint Kitts (nom officiel Saint Christophe) et Nevis sont uniques dans la région de l'est des Caraïbes pour leur remarquable préservation de la culture des Caraïbes et de leurs vestiges. Les îles sœurs sont aussi différentes l'une de l'autre. Saint Kitts est plus cosmopolite et animée, alors que Nevis, plus petite en superficie est plus tranquille et calme. Ou que vous soyez sur ces îles, vous verrez de magnifiques panoramas de la mer, des montagnes ainsi que de fabuleuses auberges et une véritable hospitalité de la population. Ces îles sont des paradis romantiques. Les superbes plages de Saint Kitts restent encore peu fréquentées et les amoureux de la nature peuvent admirer les formations de lave, les forêts tropicales, les lagunes et les merveilles sous-marines en faisant de la plongée. Il y a plus de 200 sites historiques, ainsi que d'anciennes maisons de plantation qui offrent désormais un hébergement de qualité

SAINTE LUCIE

La beauté naturelle de l'île de Sainte-Lucie, entre la Martinique et Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Cette île en forme de corne, avec ses vallées verdoyantes et sa mer d'un bleu intense, cette île montagneuse est un appel à découvrir l'exotisme des Caraïbes.

SAINT MARTIN

Découvrez les différentes facettes de l’île qui vous séduira : un soleil exceptionnel, des paysages uniques et à en couper le souffle, des plages idylliques. Saint Martin sait déployer ses charmes ! La chaleur du sable blanc sera parfaite pour vous reposer et vous ressourcer. Laissez vous caresser par les eaux turquoises avec ses nombreuses activités nautiques et profitez des belles journées ensoleillées sans oublier de visiter l’île grâce à de nombreuses randonnées ou encore des circuits en quad qui sont d’autres façons de découvrir un territoire paradisiaque et d’en revenir avec des souvenirs pleins la tête (sites, patrimoines, rencontres avec les populations locales...). Mais, il ne faut pas oublier la vie nocturne à Saint Martin avec ses casinos, ses discothèques pour vous amuser et tout oublier !

SAINT VINCENT ET GRENADINE

L'île de Saint-Vincent est située entre l'Atlantique à l'Ouest et la mer des Caraïbes à l'Est, c'est un petit collier d'îlots paradisiaques qui s'étend sur l'océan. Trente-deux îles, précisément, composent l'archipel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, ainsi qu'un volcan, la Soufrière. D'ailleurs, pour les amateurs de randonnée et de cimes volcaniques, vous avez de la chance. L'une des principales attractions de Saint-Vincent réside dans son point culminant. Si Saint-Vincent est l'île principale, les autres petites îles, comme Moustique, Tobago Cays ou encore Bequia, valent le détour. De plus, la plongée est un incontournable avec une dizaine de réserves marines.Saint-Vincent-et-les-Grenadines est un petit paradis sur terre, un décor de carte postale, avec le ciel bleu, les cocotiers et aussi (et surtout) le cocktail à la main !!