AUSTRALIE

L'Australie, la plus grande île sur la planète, ne ressemble à aucun autre pays.Sur ce continent, l'Australie se compose de six Etats et deux Territoires :Nouvelle Galles du Sud (NSW), Queensland (QLD), Territoire du Nord (NT), Australie du Sud (SA), Victoria (VIC), Tasmanie (TAS), Australie Occidentale (WA),Territoire de la capitale australienne (ACT).Chaque état et territoire recèle de trésors culturels et naturels et offre différentes saisons idéales au voyage ... Des sommets enneigées des Alpes du Victoria aux phénomènes géologiques d'Uluru et de Kata Tjuta au c¦ur du désert ; des prouesses architecturales de Sydney ou de Melbourne au plus grand récif corallien du monde, la Grande Barrière de Corail ; des paysages humides de Kakadu à l'île de sable de Fraser ; des forêts d'eucalyptus des Montagnes Bleues aux plages rouges de Broome ; des montagnes rugueuses du Kimberley aux forêts luxuriantes de Tasmanie ; des plages et forêts tropicales humides du Queensland au lac salé d'Eyre ; des terres rouges de l'Outback du Sud à l'île Kangaroo ; des plages de surf aux terres ancestrales Aborigènes. Un patrimoine riche en spectacle grandiose et en diversité qui nous invite au dépaysement, à l'aventure, à la découverte d'un monde à part, immense, insolite et fascinant. Nous pouvons vous proposer de nombreux circuits ou séjours, toutefois seuls les week-ends au départ de Paris sont difficiles à réaliser ! Encore que...

BIRMANIE

Au coeur d'une Asie fascinante et mystérieuse

Entre pagodes dorées, plages de rêve, et traditions ancestrales, la Birmanie constitue l'expérience la plus dépaysante ! Trouvez les clefs de sa nature merveilleuse et complexe, observez la, respirez la, et laissez vous subjuguer par les beautés franches d'une culture subtile et totalement étrangère. Osez le grand saut vers cette autre Asie intacte ! Nous vous proposons de nous contacter directement en agence, pour la préparation de votre séjour !

CAMBODGE

Le Cambodge est situé en Asie du Sud-Est, entre la Thaïlande, à l'ouest et au nord-ouest, le Laos au nord, et le Vietnam à l'est et au sud-est. Il est ouvert au sud-ouest sur le golfe de Thaïlande. L'Asie du Sud-Est désigne la partie de l'Asie qu'on a déjà appelée Indochine et qui est située au sud de la Chine et à l'est de l'Inde. La Chine et l'Inde ont d'ailleurs exercé des influences majeures sur le Cambodge.Situé un peu au-dessus de l'équateur, le Cambodge a un climat tropical rythmé par les vents de mousson: la saison sèche dure de novembre à avril, et la saison des pluies de mai à octobre. Près de 80 % des précipitations annuelles tombent pendant la saison des pluies. Le sud-ouest reçoit jusqu'à 500 cm de pluie par année, le centre près de 140 cm. Les températures varient entre 35 C le jour et 18 C la nuit. Très souvent, le Cambodge est couplé à des cominés avec le Laos. Pour nous, c'est une destination à part entière qui peut très bien se visiter lors d'un séjour entièrement consacré à sa culture. N'hésitez pas à nous interroger sur les beautés d'ANGKOR WAT !

CHINE

La Chine est actuellement l'une des nouvelles puissances émergentes et l'un des acteurs majeurs de l'économie de demain. Elle connaît une croissance digne des trente glorieuses. Face à la montée de sa puissance internationale, la question d'apprendre le mandarin commence à se poser! Mais attardons nous d'abord un peu sur les caractéristiques de la Chine.Située à l'est de l'Asie, et d'une superficie de 9.561.000 km2, c'est le troisième plus grand pays au monde. Sa capitale est Pékin (Beijing) tandis que sa population actuelle est de 1.4 milliards d'habitants, ce qui en fait le pays le plus peuplé. La monnaie actuelle est le Yuan, dont la valeur actuelle est 1 euro = 9.07 yuan. Elle possède une culture entièrement différente de la nôtre qui nécessite une certaine adaptation et une certaine préparation avant le départ. C'est un pays extrêmement intéressant à visiter qui peut vous apprendre énormément. Les sites historique ne manquent pas entre les nombreux temples réellement imposants, un passage chez les moines bouddhistes et leur art du combat et du spectacle, les temples taoïstes, où encore la grande muraille de Chine parcourant tout le pays. Vous pourrez aussi vous intéresser à l'art du thé, et à sa cérémonie, ainsi qu'aux différents mets Chinois.

INDE

L'Inde est un pays situé dans le sud de l'Asie et qui occupe la majeure partie du sous-continent indien.
L'Inde est le pays le plus peuplé du monde après la Chine. Vingt-trois langues officielles y sont reconnues dont le hindi (parlé dans le nord, la langue de l'administration centrale), le tamoul (parlé dans le sud) et l'anglais.
Le littoral indien s'étend sur plus de sept mille kilomètres. Le pays a des frontières communes avec le Pakistan à l'ouest, le Tibet (République populaire de Chine), le Népal, et le Bhoutan au nord-est, le Bangladesh et le Myanmar à l'est. Sur l'océan Indien, l'Inde est à proximité des îles de la République des Maldives au sud-ouest, du Sri Lanka au sud, et de l'Indonésie au sud-est. L'Inde réclame également une frontière avec l'Afghanistan au nord-ouest.
L'Inde est le foyer de civilisations parmi les plus anciennes, et un carrefour historique important des grandes routes commerciales. Quatre grandes religions ont vu le jour dans ce seul sous-continent : l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme.
Autrefois, l'Inde constituait une partie importante de l'empire britannique (le Raj) avant d'obtenir son indépendance en 1947. Il est également important de noter la présence, à la même époque, de comptoirs français et portugais sur le territoire indien, qui lui seront rétrocédés quelques années après l'indépendance.
Après plusieurs décennies de stagnation économique, le pays s'est beaucoup développé depuis une quinzaine d'années, en particulier grâce aux réformes lancées en 1991. L'Inde, déjà géant démographique et puissance régionale, est sans nul doute appelée à devenir une des grandes puissances du XXIe siècle, à l'instar de la Chine et aux côtés des États-Unis. Le 22 janvier 2007, une capsule spatiale inhabitée indienne revient sur terre après une mission de 12 jours dans l'espace, ce qui marque un jalon scientifique et technique important pour le pays.

INDONESIE

Qui souhaite découvrir les grands classiques ira à Java et à Bali.Qui cherche un zeste d'insolite se rendra dans les petites îles de la Sonde, à Sumatra et à Sulawesi. Qui se sent une âme de découvreur arpentera Irian Jaya et plus encore Kalimantan, la partie sud de Bornéo.

JAPON

Le Japon, le cerveau d'un Occidental. L'admiration de tous et draine dans son sillage des paysages d'une grande beauté par endroits, ainsi que de nombreux temples et sanctuaires.

LAOS

Le Laos, dit le « pays au million d'éléphants » reste une destination authentique du Sud-Est asiatique. Le Laos détient un important patrimoine bouddhiste, notamment dans l'ancienne capitale royale Luang Prabang. Le visiteur du Laos découvrira une vie intense autour du Mékong et la chaleur des laos.

MALAISIE

La Malaisie offre une image paisible de l'Asie du Sud-Est. Le pays est coupé en deux, tant sur le plan géographique et administratif que sur le plan touristique. La partie ouest propose un aspect classique, tandis que la partie est distille un parfum d'aventure, avec une couleur « amazonienne » grâce à ses forêts tropicales

NEPAL

Le Népal doit s'adapter aux moeurs et humeurs des Occidentaux, qui, par milliers, partent à l'assaut de l'Himalaya, alors que le mode de vie de ses habitants en est très éloigné.

OUZBEKISTAN

L'Ouzbékistan possède un passé riche. La Route de la soie, laisse admirer des trésors architecturaux. L'Ouzbékistan offre également des paysages de haute montagne, de déserts et d'oasis. Ce patrimoine naturel et historique fait de l'Ouzbékistan le deuxième grand rendez-vous de l'Asie du Nord et du Centre après la Russie.

PHILIPPINES

Avec plus de sept mille îles, l'archipel des Philippines abrite une infinité de plages et de fonds coralliens regorgeant de perles de culture. Mais il tire surtout sa force de la qualité et de la diversité de ses paysages : des rizières en terrasse aux volcans actifs, en passant par les montagnes ancestrales et les palmeraies ombragées. Sans oublier sa capitale, Manille, à la vie nocturne trépidante.

SRI LANKA

Les atouts sont légion et laissent la possibilité d'alterner aisément la visite d'importants vestiges bouddhiques et le repos ou la pratique de sports nautiques sur des plages de sable blanc. Un voyage à deux visages...

TAIWAN

Cette île rebelle, en confrontation ouverte avec la Chine, offre un tout autre visage. Derrière l'image de Taipei, sa capitale moderne et cosmopolite symbolisée par l'inébranlable tour 101, se cache une île sauvage où la nature est encore intacte.

THAILANDE

Destination touristique la plus recherchée et la moins chère d'Asie du Sud-Est. Lors de votre voyage en Thaïlande, vous découvrirez l'ancien Siam, qui ne manque pas d'atouts: forte empreinte du bouddhisme, architecture khmère, nature douce, régions verdoyantes du nord, rivages de la mer de Chine.

VIETNAM

Sa carte de visite s'orne des références qui comptent parmi les plus probantes de l'Asie du Sud-Est : reliefs insolites de la baie d'Along, cité impériale de Huê, pagodes, paysages de forêts et de rizières, rencontre des populations montagnardes du Tonkin.