AMERIQUES

ETATS UNIS

Pays de la démesure et du métissage, les Etats-Unis ne méritent pas un voyage mais des centaines. Chaque grande ville des Etats-Unis a son propre visage : New York et son incroyable agitation, San Francisco et ses câble-cars, Las Vegas et ses milliers de casinos, ou encore Los Angeles et son célébrissime Hollywood. Mais le plus spectaculaire aux Etats-Unis n'est pas à chercher dans la façade des villes gigantesques, plutôt dans l'arrière-cour des paysages naturels, préservés par l'existence d'au moins quarante parcs nationaux aux Etats-Unis. Des majestueux canyons de l'ouest américain à la région des Grands Lacs au Nord des Etats-Unis, en passant par les montagnes d'Alaska ou les volcans d'Hawaï... les Etats-Unis offre une multitude de paysages et d'attraits touristiques

ARGENTINE

Quand on suit du doigt sur une mappemonde les contours de l'Argentine, on sent déjà le goût et la magie de l'aventure. De la cordillère des Andes aux chutes d'Iguazú, en passant sur les steppes de Patagonie et le littoral atlantique, les éléments naturels en Argentine possèdent une dimension théâtrale. Des premiers explorateurs aux touristes modernes, en passant par les aventuriers comme Bruce Chatwin, tous ont fait sur cette terre du bout du monde l'ultime voyage... celui de la confrontation avec la terre et l'esprit de l'Amérique latine.

BOLIVIE

La discrète Bolivie pâtit de l'ombre touristique du Pérou voisin, dont elle ne possède pas la richesse archéologique. Néanmoins, la Bolivie porte aussi la marque de la cordillère des Andes, de ses paysages et d'une identité indienne préservée. Avec ses œuvres de la nature, tels les incontournables lacs Titicaca et Valle de La Luna, ou celles façonnées par l'Homme, comme les villes coloniales de Potosi et Sucre, la Bolivie réserve à tous les aventuriers en herbe un formidable accueil.

BRESIL

Le carnaval de Rio et la plage de Copacabana collent à la peau du Brésil, au point de masquer les autres attraits du Brésil : sites naturels (Amazonie, chutes d'Iguaçu, Pantanal) et villes à l'architecture coloniale.

CHILI

Le Chili, dont la forme fait penser au piment qui lui a donné son nom, traverse la plus grande partie de l'hémisphère sud. Entre le désert le plus aride du monde, parfois fleurissant, les étoiles à observer dans le ciel le plus pur du monde, les baleines au large des côtes chiliennes les vins à savourer du côté de Santiago, Valparaiso, la perle du Pacifique, les mystères de l'île de Pâques, Chiloé et ses églises en bois, Torres del Paine ses lacs turquoise et ses glaciers... la diversité et le sublime, sans oublier l'accueil chaleureux des Chiliens, seront au rendez-vous, pour un voyage inoubliable !

COSTA RICA

Le Costa Rica est l'une des destinations les plus appréciés de la planète. Ce petit territoire réunit tous les composants nécessaires pour satisfaire le goût des milliers de voyageurs qui le visitent chaque année. La division territoriale du Costa Rica inclut 7 provinces, San José, Alajuela, Cartago, Heredia, Guanacaste, Puntarenas et Limón, qui ensemble offrent une belle destination touristique aux possibilités pratiquement illimitées.

EQUATEUR

Malgré la discrétion de son patrimoine archéologique, l'Equateur constitue un excellent condensé du voyage sud-américain : cordillère des Andes (randonnées), Amazonie (descentes de rivières), marchés indiens, églises et maisons coloniales. Sans oublier l'archipel des Galápagos, paradis qui abrite de nombreuses espèces animales rares, l'Equateur vous promet un voyage unique et grandiose.

GUATEMALA

De ce merveilleux pays nous ne vous dirons rien, nous vous invitons à le découvrir tout simplement!

HONDURAS

Petit paradis au cœur de l'Amérique Centrale, le HONDURAS offre des paysages grandioses. Des plages à l'eau turquoise de la côte caribéenne au site maya de Copán en passant par la forêt équatoriale, nul ne saura rester insensible aux charmes du Honduras... Avec des infrastructures d'hébergement qui se développent, le Honduras vous permettra de vivre un séjour unique, loin des grands sentiers touristiques.

JAMAIQUE

La Jamaïque est une île métissée où se mêlent influences américaine, espagnole, africaine et caribéenne. L'île est pour l'instant plus familière des touristes américains adeptes du « all inclusive « , avides de plages de sable fin, et des touristes de croisière y faisant escale pour l'après-midi, que des backpackers à la recherche de rencontres authentiques. Pourtant, la Jamaïque mérite qu'on s'y attarde. Reggae, rastafarianisme... Bob Marley et Jimmy Cliff ont durablement marqué la culture de la Jamaïque, leur île natale. Des plages d'Ocho Rios au village de Nine Miles, en passant par Spanish Town, découvrez la Jamaïque, le cœur africain des Caraïbes

MEXIQUE

Le Mexique est un pays aux milles visages, aux milles couleurs. Ses plages qui s'étendent sur des kilomètres, des spots de plongée uniques au monde, et le rendez-vous des noceurs du monde entier dans les clubs de Cancun. Au cœur du pays trône Mexico City, capitale grouillante la plus peuplée au monde, où cohabitent tous les métissages qui composent la population. Les hauts plateaux, qui recouvrent une grande partie des terres intérieures, sont le berceau du Mexique colonial. Plus au nord, la Basse Californie impose ses paysages désertiques peuplés de cactus chandelles, entre la mer de Cortez et l'océan Pacifique. Un pays kaléidoscope, toujours chaleureux, accueillant, quelle que soit la destination.

PANAMA

Célèbre pour le Canal de PANAMA, imposant trait d'union entre les océans Pacifique et Atlantique, le Panama est un pays d'une extrême diversité, tant au niveau de ses paysages que de sa faune et de sa flore. Au Panama, les lacs, montagnes, volcans et petites îles abritent oiseaux tropicaux, singes et fleurs exotiques. A travers sa capitale moderne, Panama City, ses cités d'inspiration coloniale et ses îles authentiques, le Panama vous offrira un riche panorama dans le respect le plus fidèle de sa culture et de ses traditions.

PEROU

Au Pérou, le Wayna Picchu, pain de sucre qui plante le décor du Machu Picchu, ressemble à celui qui ferme la baie de Rio. Comme pour accréditer l'idée qu'en Amérique du Sud seul le Brésil peut se prévaloir d'autant de trésors touristiques que le Pérou et ses civilisations. En outre son environnement montagneux qui attire de nombreux randonneurs, la capitale du Pérou, Lima, vous propose quant à elle, un voyage dans le temps grâce à son fabuleux centre historique.

PORTO RICO

En tant qu'Etat libre associé aux Etats-Unis, Puerto Rico est un doux mélange entre les cultures américaines, africaines et espagnoles. Les principales villes de Puerto Rico ont conservé un important héritage colonial notamment à San Juan et Ponce. L'archipel de Puerto Rico offre également des plages sublimes au sable fin et à l'eau turquoise. Une destination idéale pour mêler farniente, sports nautiques et découvertes culturelles.

VENEZUELA

Le Vénézuela, la « petite Venise », en souvenir des impressions des cases sur pilotis. En effet, votre voyage au Vénézuela pourrait prendre deux formes : farniente sur la côte ou dans les îles Caraïbes, ou encore exploration du Massif guyanais et de ses montagnes tabulaires.