AFRIQUE DU SUD

Hormis ces vertigineux paysages, le Zimbabwe préserve sa faune africaine. Plusieurs parcs nationaux ont ici vu le jour. On citera évidemment le Victoria Falls National Park, ou encore le Chimanimani National Park. Beaucoup de randonneurs viennent ici à la rencontre des céphalophes bleus et autres koudous et reduncas. Le temps des vacances, transformez-vous en Cécil John Rhodes ou en David Livingtone !

BOTSWANA

La fameuse "nation arc-en-ciel" regorge de trésors : réserves peuplées d'animaux sauvages, paysages grandioses à couper le soufle mais aussi villes ultra-modernes et diversité culturelle. Un condensé de l'Afrique ! Pour cette destination, nous proposons essentiellement des circuits "à la carte

ETHIOPIE

Le berceau de l'humanité vibre encore de ses origines !Ici, lors d'un voyage en Ethiopie, à Addis-Abeba, on se retrouvera, ému face à Lucy, debout, en marche vers un drôle de futur.Puis à chaque instant, on aura l'impression de suivre pas à pas les traces de nos ancêtres.Dans les payasages immémoriaux du Siemen, dans la folle variété de ses peuples. Babel actuelle, tellement diverse que plus de 80 ethnies et d'autant de langues s'y côtoient de l'Amharique au Tigrinya, de l'Oromo à l'Afar.Le reste suit dans un bric-à-brac insensé mais harmonieux et magique de couleurs, d'étoffes, de religions, d'architectures et de rites.

KENYA

Avec TERRE D'AILLEURS, partez en circuit au Kenya pour découvrir les richesses de la faune africaine !A l'occasion de votre circuit au Kenya, optez pour un circuit à Mombasa. Le Kenya est idéal pour combiner séjour balnéaire et safari.Le pays compte plus de 60 réserves et parcs naturels parmi lesquels, ceux de Masaï Mara, Nakiru et d'Amboseli.Immergez-vous dans la vie sauvage, découvrez l'artisanat masaï, partez également à l'assaut des plus plages du pays : le Kenya est un pays de contrastes et vous offre l'occasion de vivre un maximum d'émotions en un séjour, dans une destination originale et unique !

MADAGASCAR

Pour apprécier un voyage à Madagascar, adoptez dès votre arrivée à l'aéroport l'art de vivre malgache, autrement dit le "mora-mora" signifiant "doucement". A Madagascar, le vazaha que vous êtes sera accueilli chaleureusement, vous n'aurez plus qu'à apprécier au choix une grillade de zébu, une randonnée sous les ravenalas, une promenade en pirogue pour découvrir la réserve de Lokobe à Nosy be. A Madagascar, il n'y a pas que les habitants qui ont le sens de l'hospitalité, les lémuriens aussi peuvent l'avoir et vous témoigner leur gentillesse en réclamant un câlin.Que dire des paysages ... de la terre rouge omniprésente appelée "menabe" aux rizières étincelantes, votre voyage sera riche en émotion sur l'île rouge.Soava dia !

NAMIBIE

La Namibie est un pays riche d'histoire et en réserves naturelles.N'hésitez donc pas à planifier un séjour dans cette partie du globe si vous voulez découvrir musées, parcs et déserts dans leur authenticité. Envie de nouvelles explorations . découvrez les dunes de Sossusvlei lors de votre voyage en Namibie. De couleur rouge vif, celles-ci sont les hautes dunes du monde avec 350 m de sable en hauteur. Elles se distinguent par leur mobilité grâce au soufle du vent. Appréciez également le Fish River, le deuxième Grand Canyon du monde avec ses grosses boules de roche et ses souces d'eaux chaudes aux multiples vertus. Envie de rencontres d'exception ? Passez à Tsumkwe et faites la rencontre des peuples Himba et San, les dernières populations nomades africaines. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir leur mode d'alimentation, leurs méthodes de chasse, et leurs systèmes de guérison ancestraux. Ce sera aussi l'occasion d'apprécier leurs créations artisanales, leurs danses traditionnelles et leur religion. Pour un séjour en Namibie, ces sites ne sont pas les seuls à découvrir. De nombreux autres endroits remplient de surprises sont encore à votre disposition. Découvrez aujourd'hui nos suggestions d'itinéraires et photos en consultant tous nos voyages en Namibie ainsi qu'une partie des activités en Namibie que nous vous proposons de vivre tout au long de l'année.

SENEGAL

Le sénégal, une destination aux multiples facettes.Chaque année, des milliers de touristes empruntent les nombreux vols pour le Sénégal. Tout d'abord, un voyage au Sénégal, c'est l'assurance de partir vers une destination séduisante, avec de magnifiques paysages, un littoral atlantique de toute beauté, du soleil et une population chaleureuse.Ensuite, il faut savoir qu'un circuit au Sénégal est dépaysant mais surtout Zéro stress, la détente est assurée

TANZANIE

C'est un jardin d'Eden africain, le royaume des animaux par excellence. Ici se trouvent les plus belles réserves animalières et naturelles d'Afrique, renfermant plus d'un million d'animaux parmis lesquels des espèces très menacées. Au Serengeti, a lieu chaque année en hiver la plus impressionnante migration animale, celle des gnous et des gazelles. En explorant le site naturel, laissez-vous émeveiller par le lever ou le coucher du soleil depuis un kopje, une expérience fascinante. Si vous avez l'âme d'un aventurier, mais que le mythique Kilimandjaro vous semble légèrement trop haut, vous pouvez toujours tenter l'ascension du Mont Meru, deuxième plus haut sommet du pays !Il est aussi un refuge pour de nombreux animaux sauvages, l'occasion d'observer girages, buffles, zèbres, singes colobes et bien d'autres !

TOGO

Partir en circuit au Togo et au Bénin, c'est l'assurance d'y trouver une grande diversité de paysages dans un des plus petits états africains de l'ouest !Vous y trouverez une Afrique authentique et profonde et serez séduit par l'hospitalité de leurs habitants. Des plateaux et plaines du nord, en passant par la savane du nord et du sud, des forêts du centre et des longues plages avec palmiers de l'est, le Togo vous offre authenticité et soleil, tout en bénéficiant d'un accueil très sympathique. Partir en circuit au Togo, à la rencontre avec la population locale, c'est l'assurance d'un voyage dans un pays les plus populaires et diversifiés d'Afrique de l'ouest !Profitez de ce circuit pour découvrir le Bénin à l'immense patrimoine culturel et aux traditions variées.

ZANZIBAR

L'île aux épices a beaucoup à offrir !C'est l'étape finale idéale pour terminer votre voyage sur une note sereine et reposante. Flânez à Stonetown, adonnez-vous au farniente sur les plages.Pour voir de jolis coraux et en prendre plein les yeux, rendez-vous sur la plage Nungwi.D'ailleurs, si vous êtes aussi matinaux, vous pourrez assister au retour de la pêche très tôt sur le chantier de construction des boutres !

ZIMBABWE

Séparé de la Zambie par le Zambèze, le Zimbabwe partage avec son voisin la dernière lettre de l'alphabet, mais aussi son histoire et surtout les chutes Victoria. Jusqu'à cinq millions de mètres cubes d'eau par minute, ce n'est pas rien !Hormis ces vertigineux paysages, le Zimbabwe préserve sa faune africaine. Plusieurs parcs nationaux ont ici vu le jour. On citera évidemment le Victoria Falls National Park, ou encore le Chimanimani National Park.Beaucoup de randonneurs viennent ici à la rencontre des céphalophes bleus et autres koudous et reduncas.Le temps des vacances, transformez-vous en Cécil John Rhodes ou en David Livingstone !